Interview : Liv Stone

Interview : Liv Stone

À l'occasion de la sortie de sa nouvelle duologie "King of Scots", nous avons eu le plaisir d'accueillir la talentueuse Liv Stone chez Sweets&Books. Autrice de plusieurs romans à succès, on ne la présente plus. Maaais on va tout de même te faire une rapide présentation.

 

Derrière le pseudonyme Liv Stone, se trouve Marie Valente une autrice de romance française née en 1984 à Clermont-Ferrand. Elle vit maintenant en région parisienne. Liv Stone est passionnée d’histoire et d'archéologie ce qui la conduit à travailler une année entière au Caire, en Egypte. C'est d'ailleurs cette passion pour l’histoire qui va inspirer ses premières œuvres.

 

Elle puise dans l’archéologie ainsi que des mythes et légendes pour, par exemple, mettre en scène les Cavaliers de l'Apocalypse sous les traits de redoutables bikers.

En 2021, Liv Stone dévoile le premier tome de la fameuse trilogie baignant dans la mythologie grecque, intitulée "Witch and God", éditée chez BMR. 

 

 

 

 

L'année suivante, en 2022, les tomes 2 et 3 de cette trilogie voient le jour, accompagnés d'un roman sous son nom, "Le Secret du Roi", fusionnant les genres de la fantasy et de la cape et d'épée, publié chez Bragelonne.

 

 

La dernière sortie récente de Liv Stone est le tome 1 de la duologie de "King of Scots", qui transporte les lecteurs au cœur d'une Écosse gouvernée par une monarchie. Le roi, Aedan subit une pression pour trouver une épouse alors qu’il n’a aucune envie de se marier.

C'est dans ce contexte que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre les cuisines du palais royal. Aedan et elle ont passé un été ensemble lorsqu’il était plus jeune. On peut même dire que le roi a été son baby-sitter. Ce passé en commun va donner à Halley un statut particulier surtout que le roi exige d’elle qu’elle lui apport une pâtisserie chaque soir à 22h00. Ce qui avait commencé comme un moyen de la taquiner va peu à peu faire naître une tempête de passion, de secrets et de complots, menaçant ainsi l'avenir d'une Écosse en pleine transformation.

Ce résumé t’a sûrement intrigué, n’est-ce pas ? Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seul. D’ailleurs, nous avons tellement apprécié ce livre que nous avons décidé de le mettre à l'honneur dans notre box « romance contemporaine » du mois de janvier. Elle comprend un délicieux biscuit "Vive le Roi", deux sachets de thé pour créer une ambiance chaleureuse, un marque-page pratique, un tablier au design exclusif de notre artiste pour stimuler votre créativité culinaire, et un totebag pour vous transporter en Écosse sans quitter votre chez-vous.

Viens explorer ce concept unique de notre box littéraire ici.

 

Journée dédicace :

Le 03 février, les lecteurs de Liv Stone ont fait dédicacer leurs livres et ont échangé avec l’autrice. Mais ce n’est pas tout ! Une fois tous les romans signés, nous avons transformé Liv Stone en arbitre le temps de jouer à un quiz sur ses différents ouvrages (ses personnages, son univers, ses règles, etc.)

Enfin, nous avons clôturé la journée avec une interview. D'ailleurs, les questions proviennent du formulaire que nous avions mis à ta disposition lors de l’inscription à la dédicace. Nous te livrons enfin leurs réponses :

 

  • Lequel des héros de vos romans aurait le plus de chance de vous charmer dans la vraie vie ? 
« Ohlala, il y en a trop. C'est une bonne question, je dois y réfléchir. J’ai presque envie de dire Aedan [regarde l’assemblé qui la juge sur son choix] je sais qu’il n’est pas le plus aimé de vous, mais vous ne le connaissez pas comme je le connais… Après, je suis un peu masochiste. »
  • Quels sont les romans d'amour dont tu es toi-même fan et les auteurs qui inspirent l'autrice que tu es ?
« C’est très classique : Jane Austen. J'adore Orgueil et préjugé et ai un coup de cœur pour le côté gothique de "L'abbaye de Northanger. »
  • Pourquoi avoir choisi l'Écosse comme décor pour ton nouveau roman ? Y es-tu déjà allée ?
« C'était un coup de cœur de voyage. J'ai d'abord été intéressée par ce pays à travers ce qu'on en voit dans des films puis lors d'un Erasmus en Angleterre durant lequel j'ai fait un tour par l'Écosse.  Là, j'ai eu un coup de foudre. J’ai appris à connaître le personnage de Bonnie Prince Charlie et le drame national et c’est resté ancré en moi. Depuis, j’y suis retournée plusieurs fois. J'aime autant les paysages que l'histoire. »
  • Combien mets-tu de toi dans tes personnages ?
« Je ne ressemble heureusement à aucune de mes héroïnes. J'ai assez de détachement pour ne pas créer des personnages qui agissent comme moi je réagirai. Je m’identifie toujours à mes héroïnes, mais je ne leur ressemble pas. Mais à choisir, je dirais que c’est Circé, car c'est l'aîné de ses sœurs et cela nous fait un grand point commun. »
  • As-tu prévu une rédemption pour certains personnages ?
« Non, les méchants restent méchants. Je pense particulièrement à Zeus qui ne mérite pas et auquel je ne veux pas offrir une rédemption. »

 

 

Lecture commune :

La journée dédicace s’achevait sur cette interview… mais nos projets sur cette sortie ne se sont pas arrêtés là !

En effet, nous n’étions pas prêtes à nous séparer de ce livre alors… nous avons fait une lecture commune du tome 1 de "King of Scots" sur notre Discord afin que nous puissions discuter de celui-ci ensemble.

Une fois cette lecture finie, nous nous sommes réunis à la boutique afin d’en parler de vive voix et de partager un moment ensemble autour de délicieuses pâtisseries.

Pâtisseries de Mimi Wonka

 D'ailleurs, notre pâtissière Mimi Wonka a recréé deux pâtisseries emblématiques du livre : la première que Halley présente au roi et le quatre-quarts que les deux protagonistes ont préparé ensemble.

Nous espérons que ce moment en compagnie de Liv Stone t’a autant plu qu’à nous. Nous remercions Liv Stone pour sa participation et espérons-la bientôt la revoir. En attendant, continuons à explorer son univers à travers ses livres captivants !

 

 

Si tu ne veux pas louper nos prochains événements, rejoins-nous sur notre page Instagram. C’est là que ça se passe pour être au courant de toutes nos activités et bien plus encore !

Retour au blog

Laisser un commentaire